AUTOPARTS MADAGASCAR applique aux pièces détachées achetées par le Client les règles relatives aux garanties. La validité des garanties accordées sur toutes les pièces est d'une année civile à compter de la date d'émission de la facture de vente.
Les produits vendus par AUTOPARTS MADAGASCAR ne peuvent être installés que sur des véhicules ou des systèmes recommandés par le constructeur, sans adaptation, et uniquement par du personnel compétent et qualifié, qui sera tenu entièrement responsable du travail effectué. AUTOPARTS MADAGASCAR est donc exonérée de toute responsabilité découlant d'un montage incorrect d'un produit, de son utilisation inappropriée, de sa manipulation ou de son utilisation non adaptée à un type de véhicule donné et au cas où le Mécanicien ne disposerait pas de l'équipement technique nécessaire à la réparation du véhicule ou du système pour lequel le produit a été acheté.
---
1. GARANTIE FOURNISSEURS (12 MOIS) :
Tous les produits neufs ou reconditionnés en provenance des fournisseurs de AUTOPARTS MADAGASCAR sont couverts par une garantie légale de 12 mois à compter de la date de la facture de vente. La garantie couvre tout défaut de fabrication ou de reconditionnement du produit vendu ou d’une partie de celui-ci et ne concerne pas le coût de son remplacement. Les frais de transport supplémentaires, les frais de montage/démontage, les coûts du temps d'arrêt ou de remorquage et toute autre réclamation pour dommages ne sont pas couverts par la garantie et ne seront pas reconnus. En dehors de son obligation de remplacer un produit défectueux, AUTOPARTS MADAGASCAR n'accepte aucune autre responsabilité pour les dommages causés par ses propres produits défectueux.
La période de garantie ne peut être prolongée.
Les demandes de garantie ne seront traitées que conformément aux procédures ci-dessous.
Conditions pour l'acceptation de la demande de garantie et, en conséquence, pour le remplacement ou le remboursement du produit:
- Le véhicule doit avoir un carnet d’entretien rempli systématiquement par ordre chronologique à chaque intervention (Disponible en vente chez AUTOPARTS MADAGASCAR).
- Le professionnel du remplacement doit remplir correctement l’ordre de réparation ainsi que le carnet d’entretien.
- Prendre en photo la pièce une fois montée sur le véhicule.
- Il est obligatoire de fournir un rapport de diagnostic en version imprimée ou photo lorsqu'une anomalie est détectée sur les pièces électroniques.
- Le Client doit envoyer impérativement par mail à l’adresse : garantie@autopartsmadascar.com les scans des documents ci-après dans les 48 heures après intervention, en mentionnant l’objet du mail comme suit :
[GARANTIE] N°TICKET |OR N°| N°BL | MARQUE ET MODÈLE VÉHICULE [CLIENT]
Documents à joindre :
- Ordre de réparation
- Bon de Livraison
- Photo (pièce installée sur le véhicule)
---
2. RÉCLAMATION ET DEMANDE DE GARANTIE :
Parmi les différentes informations déjà fournies à AUTOPARTS MADAGASCAR, le Client doit préciser les défauts constatés et joindre par mail à l’adresse : garantie@autopartsmadascar.com les documents ci-dessous en mentionnant l’objet du mail comme suit :
[CLAIM] N°TICKET |OR N°| N°BL | MARQUE ET MODÈLE VÉHICULE [CLIENT]
Documents requis :
- Une copie du carnet d'entretien de la voiture à jour.
- Photos et/ou vidéo montrant la pièce défectueuse.
- Photo montrant le kilométrage du véhicule sur le tableau de bord.
- Photo du numéro de châssis (VIN) du véhicule.
Après réception du mail, AUTOPARTS MADAGASCAR fera remonter par la suite, la demande de garantie auprès de ses fournisseurs.
Le temps de réponse de nos fournisseurs varie en fonction des procédures internes de ces derniers et peut durer plusieurs jours, voire même des mois si le produit en question devrait subir des tests.
Si l'expertise révèle un défaut dû à la négligence, au non-respect des procédures de montage ou à l'une des raisons énumérées dans la section « Cas d'exclusion de garantie » ci-dessous, la demande de garantie sera rejetée.
---
3. CAS D'EXCLUSION DE GARANTIE :
Aucune garantie ne s'applique dans les cas suivants :
- Tableau kilométrique non fonctionnel ou présentant des anomalies.
- Installation incorrecte du produit et non-respect de la procédure d'installation/montage.
- Produit non installé par un technicien compétent et qualifié avec l’équipement professionnel nécessaire à son installation correcte.
- Altération ou ouverture non autorisée du produit.
- Dysfonctionnements dus à des causes externes (eau, impuretés dans l'huile ou le carburant, absence de nettoyage du système, intrusion de corps étrangers dans les pièces comme le turbo, la pompe HP, etc.).
- Mauvais entretien du véhicule, utilisation de lubrifiants inadaptés, etc.
- Entretien courant et révisions effectuées sans respecter les intervalles de temps ou les délais recommandés par le constructeur du véhicule.
- Non-remplacement des composants et/ou accessoires accompagnant la pièce de rechange achetée qui sont fortement recommandés par le constructeur (exemple : kit de distribution, kit d’embrayage…).
- Utilisation du véhicule dans des conditions extrêmes ou anormales et kilométrage au-dessus de 15 000 km par an.
- Expiration de la période de garantie (12 mois à compter de la date de la livraison).
- Expiration du délai d’envoi du mail 48h après intervention.
Avec les valeurs que nous défendons : L’équité / La transparence / La qualité / L’intérêt général, sans doute les professionnels et particuliers sont certains de trouver son partenaire idéal.